Règlement d'utilisation des bateaux

Les différents bateaux du club sont classés dans trois catégories:  vert  pour débutants,  jaune  pour avancés (rameurs avec plus que 1000 km ramés),  rouge  pour compétiteurs et les membres de la liste rouge (rameurs avancés qui maîtrisent une technique comparable à celle d'un compétiteur).

Chaque sortie doit être inscrite dans le journal de bord (électronique) avant d'aller sur l'eau.

Pendant les heures d'entrainement officielles et les cours, les bateaux du club sont réservés pour les participants aux entraînements et aux cours. L'utilisation des bateaux par d'autres membres du club doit être discutée avec les responsables d'entraînement ou du cours avant la sortie.

Les bateaux de la catégorie rouge et les rames « big blade » sont tout d'abord réservés aux compétiteurs actifs. En outre, ils peuvent être utilisés par les membres de la SAF qui maîtrisent une technique comparable à celle d'un(e) compétiteur (membres figurant sur la « liste rouge »).

Les compétiteurs ont la priorité par rapport à l'utilisation des bateaux de la catégorie rouge.

Pour figurer dans la liste des utilisateurs de la « liste rouge », deux conditions doivent être remplies :

• Il faut avoir la recommandation d'un membre du club figurant dans la « liste rouge ».
  • Il faut avoir réussi un test pratique organisé par le comité.

Celui qui à plusieurs reprises ne se conforme pas au règlement d'utilisation des bateaux (y compris des règlements saisonniers comme la restriction hivernale d'utilisation des bateaux) ou qui ne suit pas les règles de sécurité peut être retiré(e) de la liste rouge et être déchu(e) du droit d'utiliser les bateaux de la catégorie rouge et les rames « big blade ».