Restriction hivernale

Pendant l’hiver, pour des raisons de sécurité (températures), les sorties sur le lac sont formellement interdites. Une exception à cette interdiction est faite pour:

  • les sorties en yolette (Winterthur, Orbiter 3, Moby Dick,Sarine Powerlungs).
  • les entraînements de compétition, sous condition que la sortie soit autorisée par l’entraîneur qui est garant que les mesures de sécurité appropriées soient assurées.
  • les rameurs qui utilisent leur bateau privé.

Pour les membres majeurs de la liste rouge qui, malgré le risque élevé, souhaitent ramer en skiff ou en double, les sorties sont tolérées (mais fortement déconseillées par le comité) en direction de Fribourg ou jusqu’au premier château en direction du barrage, sous condition qu’ils signent une décharge de responsabilité (valable pour une seule saison), et après en avoir discuté avec un membre du comité. Quant à l'utilisation libre de skiffs ou de doubles par des rameurs qui n'ont pas encore atteint leur majorité, aucune sortie n’est tolérée en hiver.

Le comité décide de l’entrée en vigueur et de la levée de cette restriction (en fonction des températures du lac et des conditions météorologiques). Il décline toute responsabilité à l'égard des conséquences éventuelles du non-respect de cette restriction.